Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 19 octobre 1994, sur le meurtre d'un ressortissant français et d'un ressortissant italien en Algérie.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Meurtre, le 18 octobre 1994, de MM. Philippe Hetet et Mauro Dell'Angelo, dans le massif des Aurès (est de l'Algérie)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La France exprime sa très grande émotion devant l'assassinat dans le sud-est de l'Algérie de M. Philippe Hetet, ressortissant français travaillant en Algérie pour une société française.
-Nous demandons aux autorités algériennes de nous apporter tous les éléments sur les circonstances de ce nouveau drame.
-Nous adressons nos condoléances à la famille de M. Hetet.
-Il est le vingtième français dont nous avons à déplorer l'assassinat depuis un an. Compte tenu des risques encourus par nos compatriotes et pour leur sécurité, les autorités françaises lancent un nouvel appel pressant à tous ceux dont la présence n'est pas indispensable en Algérie, de prendre toute disposition pour rentrer en France.
-La France adresse également ses condoléances émues et sa sympathie à la famille de M. Mauro dell'Angelo, collègue italien de notre compatriote et victime comme lui de cet acte odieux.