Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 8 mai 1994, sur le meurtre de deux religieux français en Algérie.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Assassinat dans le centre d'Alger le 8 mai 1994-, du père Henri Barthélémy Vergès et de la soeur Paule Saint-Raymond

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les autorités françaises viennent d'être informées de l'assassinat dans le centre d'Alger de deux religieux, ressortissants français, le Père Henri-Barthélémy Vergès et la soeur Paule Saint-Raymond.
- Profondément bouleversées par ce nouvel acte de barbarie, elles condamnent ce crime odieux qui visent la communauté étrangère.
- Elles rappellent qu'il est conseillé à ceux de nos ressortissants dont la présence n'est pas indispensable de prendre les dispositions nécessaires pour regagner la France.
- Notre ambassadeur à Alger est en contact avec les autorités algériennes pour exprimer notre grave préoccupation et faire le point de la situation.