Communiqué des services du Premier ministre, en date du 14 octobre 1994, sur les villes retenues pour accueillir la coupe du monde de football de 1998.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

En accord avec la Fédération Internationale de Football (FIFA) et avec le Comité Français d'Organisation de la Coupe du monde de football de 1998, sur la proposition de Mme Alliot-Marie, Ministre de la jeunesse et des sports, le Premier ministre a décidé de retenir les dix villes suivantes pour accueillir les matches de la Coupe du monde de football de 1998 : Bordeaux - Lens - Lyon - Marseille - Montpellier - Nantes - Paris (Parc des Princes) - Saint-Denis (Grand Stade) - Saint-Etienne et Toulouse.
-Madame Alliot-Marie, Ministre de la jeunesse et des sports, a précisé que, pour les villes de Lens, Marseille et Nantes, ce choix ne pourra être définitif qu'après confirmation, par toutes les villes et les collectivités territoriales concernées, du plan de financement prévu pour la rénovation de chaque stade conformément au projet technique déjà accepté. Le Premier ministre recevra alors, avec Monsieur Jean-Paul Delevoye, les maires des villes qui accueilleront des matches de la Coupe du monde de football en 1998.