Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 19 juin 1995, sur l'entretien entre M. de Charette et M. Carl Bildt, nouveau co-président de la conférence internationale sur l'ex-Yougoslavie.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

M. de Charette a reçu aujourd'hui M. Carl Bildt, ancien Premier ministre de Suède, successeur de Lord Owen à la co-Présidence du Comité directeur de la Conférence internationale sur l'ex-Yougoslavie.
- Le ministre a souligné le soutien de la France à la mission de paix de M. Bildt et marqué la nécessité de renouer le dialogue avec toutes les parties.
- Il a confirmé le souci exprimé par les chefs d'Etats et de gouvernements réunis à Halifax de voir les co-Présidents se rendre dans la région très rapidement et a souhaité que M. Bildt s'informe et s'entretienne avec l'ensemble des parties.
- M. Bildt a indiqué qu'il se rendrait dans la région dans les meilleurs délais. Le ministre a exprimé le souhait du Président de la République que M. Bildt soit en mesure de rendre compte de ses premiers contacts à l'occasion du Sommet européen de Cannes.