Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 6 avril 1995, sur la convention générale entre le ministère des affaires étrangères et les oeuvres hospitalières françaises de l'Ordre de Malte.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Signature à Paris le 6 avril d'une convention cadre d'urgence humanitaire entre le ministère des affaires étrangères et les oeuvres hospitalières françaises de l'ordre de Malte.

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

1 - Le ministre des affaires étrangères et le ministre délégué à l'Action humanitaire et aux Droits de l'Homme vont procéder aujourd'hui à la signature d'une convention-cadre d'urgence humanitaire conclue entre le ministère des affaires étrangères et les Oeuvres hospitalières françaises de l'Ordre de Malte - OHFOM. Les signataires pour celles-ci seront le Représentant officiel de l'Ordre auprès de la France, vice-Président des OHFOM, M. de Pierredon et le Président des OHFOM, M. de Waresquiel.
- 2 - Cette convention, qui se fonde notamment sur l'expérience des OHFOM en matière de secours d'urgence, leur offre les moyens d'un partenariat efficace avec les pouvoirs publics par le biais de conventions particulières.
- 3 - Elle est une manifestation concrète de l'intérêt porté par notre pays, à travers les Oeuvres hospitalières, aux activités humanitaires de l'Ordre de Malte et au développement de notre coopération dans ce champ d'action.