Communiqué des services du Premier ministre, en date du 7 septembre 1995, sur l'attentat de Villeurbanne contre une école privée.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Attentat à la voiture piégée contre une école juive de Villeurbanne le 7 septembre 1995

Texte intégral

Monsieur Alain Juppé, Premier ministre, exprime sa profonde émotion devant l'attentat particulièrement lâche qui a été perpétré cet après-midi à Villeurbanne, à proximité d'une école à l'heure même où les enfants devaient sortir.
- Il exprime son indignation devant cet acte odieux, et témoigne toute sa sympathie et toute la solidarité du Gouvernement aux personnes qui ont été blessées à la suite de l'explosion.
- Il souligne que ces agissements ne peuvent que renforcer la volonté du Gouvernement de parvenir à identifier et à déférer à la justice ceux qui ont recours à des procédés aussi inacceptables que violents.
- Il rappelle que chacun doit faire preuve de vigilance et il compte sur le concours de tous les citoyens susceptibles d'apporter des témoignages ainsi que sur l'activité des services de sécurité et de justice qui travaillent sans relâche à la protection de nos concitoyens.
- Enfin, Monsieur Juppé rend hommage au dévouement des services de secours, services d'incendie et services médicaux qui, une nouvelle fois, ont fait la preuve de leur efficacité.