Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 1er février 1994, sur le meurtre d'un journaliste français à Alger.

Prononcé le 1er février 1994

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Assassinat, à Alger le 1er février 1994, d'un journaliste français accompagné d'un journaliste australien (grièvement blessé)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

La France exprime sa très vive émotion après l'assassinat de M. Olivier Quemener, journaliste français qui accomplissait sa mission d'information en Algérie, et l'attentat contre le journaliste australien Scott Allen White qui a été grièvement blessé.
- Elle condamne cet acte odieux et exprime à la famille de M. Quemener ses condoléances attristées et sa sympathie.
- Notre ambassadeur à Alger sera reçu cet après-midi par le ministre algérien de l'intérieur pour lui faire part de l'émotion et de l'indignation des autorités françaises et lui demander que toute la lumière soit faite sur ce drame et que les auteurs de cet attentat puissent être retrouvés.
- Dans ces circonstances tragiques, nous renouvelons à tous nos compatriotes résidant en Algérie ou de passage dans ce pays dans le cadre de leurs activités professionnelles, des consignes de très grande prudence.