Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 4 mars 1996, sur l'attentat du Hamas à Tel Aviv le 4 mars.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Attentats - suicide à Jérusalem le 3 mars et à Tel Aviv le 4, revendiqués par le Mouvement de la résistance islamique Hamas (31 morts)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Nous venons d'apprendre l'attentat qui frappe une fois de plus Israël. Je ne peux que redire l'horreur qu'inspirent ces actes terroristes.
- L'attentat sanglant de cet après-midi est une insulte à la douleur d'Israël, déjà atteint à trois reprises depuis une semaine, et une offense à la dignité humaine. Contrairement à ce qu'espèrent ses instigateurs, il ne servira pas la cause de ceux qui s'enferrent dans une violence criminelle alors que le processus de paix est résolument engagé depuis trois ans.
- La France entend témoigner de sa compassion à l'égard du peuple d'Israël et reste convaincue qu'il fera montre de la remarquable retenue dont il a si souvent fait preuve dans le passé. Elle est solidaire d'Israël dans cette épreuve.