Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 6 mars 1996, sur la réprobation de la France suite aux réactions de l'Iran et de la Libye après les attentats en Israël.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le directeur d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient a reçu aujourd'hui l'ambassadeur d'Iran auquel il a fait part de la réprobation des autorités françaises à l'égard des termes d'une récente dépêche de l'agence officielle IRNA commentant les attentats survenus en Israël. M. Bauchard a informé l'ambassadeur que la visite en France de M. Vaezi, vice-ministre des affaires étrangères d'Iran, aurait lieu à une date ultérieure.
- Par ailleurs, le directeur d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient a également reçu l'ambassadeur de la Jamahiriya arabe libyenne pour protester contre les déclarations récentes faites par le Colonel Khadafi faisant porter la responsabilité des attentats sur les autorités israéliennes elles-mêmes.