Message de M. Jacques Chirac, Président de la République, lors du déces de Yves Mourousi, Paris le 8 avril 1998.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Décès de M. Yves Mourousi, commissaire général de la Mission "Paris 2000", ancien présentateur du journal de 13 heures sur TF, à Paris le 7 avril 1998

Texte intégral

C'est avec une très vive émotion et une profonde tristesse que j'ai appris la disparation d'Yves MOUROUSI.
Pour tous les Français qui ont eu si l'ongtemps rendez-vous avec lui chaque jour, il était un ami et il l'est resté.
Grand professionnel, audacieux dans sa pratique, novateur dans son ton, il avait noué une relation personnelle avec nos compatriotes.
C'est l'une des grandes figures du paysage audiovisuel qui nous quitte.
J'ai, en ce jour, une pensée toute particulière pour sa fille Sophie qui vit une deuxième fois, encore, la plus douloureuse des épreuves.
Jacques CHIRAC

MOTS CLÉS