Interviews de M. Jean-François Lamour, ministre des sports, à RTL le 4 octobre, sur la gestion de la Fédération française de football.

Prononcé le 1er octobre 2002

Intervenant(s) : 

Média : Le Parisien - RTL

Texte intégral

Stéphane BOUDSOCQ - Au programme du week-end également pour le football, Isabelle, l'assemblée fédérale de la Fédération française, une réunion qui s'annonce comment dire sportive.
Isabelle LANGEAIS - Le débat fait rage effectivement entre amateurs et professionnels. Mais pour le ministre des Sports Jean-François LAMOUR, il faut continuer à travailler au rassemblement de la famille du football. C'est ce qu'il a confié à Christian OLIVIER.
Jean-François LAMOUR - C'est un dossier que je suis de très près parce que, quand je suis arrivé rue Olivier de Serre au ministère, j'ai trouvé une situation bloquée. Alors c'est vrai que les péripéties coréennes du monde du football n'ont rien arrangé. Mais je crois qu'il est temps aujourd'hui bien évidemment en accompagnant le monde du football à la fois de débloquer cette situation et de permettre de rappeler deux ou trois principes, c'est celui de l'unité fédérale et celui de la solidarité entre les différentes parties. Je crois que chacun défend ses positions. J'ai quand même l'impression que la grande majorité du monde du football va vers une assemblée générale qui sera certes encore très critique évidemment mais qui devrait normalement déboucher sur la validation du budget de la Fédération pour 2003, qu'on arrive effectivement à la signature de cette convention.
Christian OLIVIER - Vous maintenez votre confiance en Claude SIMONET ?
Jean-François LAMOUR - Je maintiens ma confiance dans un modèle fédéral qui comporte à la fois un monde amateur et un monde professionnel. 

(Source http://www.jeunesse-sports.gouv.fr, le 9 octobre 2002)