Texte intégral
Permettez-moi de vous adresser mes chaleureuses félicitations pour le succès que vous avez remporté lors des élections qui viennent de se dérouler en Grèce.
Je constate que le choix européen que vous avez défendu avec conviction a été approuvé par le peuple grec et je ne doute pas qu'il sera poursuivi à la faveur du nouveau mandat que le président de la République s'apprête à vous confier.
La France continuera, comme elle l'a fait jusqu'ici, à soutenir l'action de votre pays en ce sens et elle est prête, comme vous le savez, à contribuer à la recherche d'un dialogue permettant d'assurer la paix, la stabilité et le progrès économique dans le sud est de l'Europe.
Je me réjouis de continuer à oeuvrer avec vous au renforcement des liens traditionnels d'amitié et de coopération qui unissent nos deux pays, au sein d'une Europe solidaire et rénovée.
Je saisis cette occasion pour vous remercier de l'accueil que vous m'avez réservé lors de mon voyage en Grèce, et je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, à l'assurance de ma haute considération.
(Source http://www.doc.diplomatie.gouv.fr, le 9 août 2002)