Communiqué des services du Premier ministre, en date du 14 septembre 1998, sur l'entretien du Premier ministre Lionel Jospin avec le préfet de Corse et le procureur général près la Cour d'appel de Bastia.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Entretien le 14 septembre 1998 entre M. Lionel Jospin et MM. Bernard Bonnet, préfet de Corse et Bernard Legras, procureur général près la Cour d'appel de Bastia

Texte intégral

Le Premier Ministre a reçu lundi après-midi le préfet de Corse Bernard BONNET et le procureur général près la Cour d'appel de BASTIA Bernard LEGRAS.
Le préfet et le procureur général avaient participé à une réunion de directeurs de cabinet consacrée à la Corse présidée par le directeur du cabinet du Premier Ministre.
A l'occasion de leur entretien avec le Premier Ministre, le préfet et le procureur général ont fait part de leur analyse sur la situation actuelle dans l'île. Le Premier Ministre leur a réaffirmé son soutien et celui de l'ensemble du Gouvernement en vue de l'établissement de l'État de droit en Corse, condition du développement économique, social et culturel de l'île.