Interview de M. Gilles de Robien, ministre de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer à "RTL" le 20 avril 2004, sur la rencontre du Premier ministre avec les présidents de région.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Emission L'Invité de RTL - RTL

Texte intégral

- "Certains présidents de région, socialistes, étaient venus pour créer un incident, et ne pouvant pas le créer - ils ont beaucoup regretté -, ils ont fait comme s'il y avait eu un incident de séance à la sortie. Or la réunion s'est très bien passée. Je vous assure que le Premier ministre a fourni le débat avec des propositions en matière fiscale, en matière de groupes de travail, dans le domaine de l'expérimentation. Bref, que des propositions positives. Et en face de cela, on voyait qu'il y avait comme une complicité entre les présidents socialistes pour essayer de casser cette ambiance et pour créer l'incident."
Q- De quelle façon s'est terminée la réunion ?
R- "Nous avons conclu, et le Premier ministre, a dit tout simplement qu'il se donnait un peu de temps pour consulter, notamment, je crois, la commission des lois, a-t-il dit. Et donc, "nous nous reverrons, si vous le voulez bien au mois de mai". Et tout le monde s'est levé naturellement."
Q-La porte n'a pas été claquée ?
R- "Ah non, je l'aurais entendue, je vous assure, j'étais à côté."
(Source : premier-ministre, Service d'information du gouvernement, le 20 avril 2004)