Conseil des ministres du 22 Janvier 1997 Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre de la défense
- M. Jean-Benoit Freches, conseiller-maître à la Cour des comptes, est nommé directeur de la gestion et de l'organisation à la délégation générale pour l'armement.
- M. Rodolphe Greif, ingénieur général des mines, est nommé directeur des constructions navales à la délégation générale pour l'armement.
- M. Michel Javelot, ingénieur général hors classe de l'armement, est nommé directeur des centres d'expertise et d'essais à la délégation générale pour l'armement.
- M. Jean-Pierre Rabault, ingénieur général hors classe de l'armement, est nommé directeur des systèmes de forces et de la prospective à la délégation générale pour l'armement.
- M. Jean-Paul Gillyboeuf, ingénieur général hors classe de l'armement, est nommé adjoint au délégué-général pour l'armement.
- M. Jean Le Gad, ingénieur général hors classe de l'armement, est nommé directeur des ressources humaines à la délégation générale pour l'armement.
- M. Gérald Boisrayon, ingénieur général hors classe de l'armement, est nommé directeur des systèmes d'armes à la délégation générale pour l'armement.
- M. Daniel Reydellet, ingénieur général hors classe de l'armement, est nommé directeur des programmes, des méthodes d'acquisition et de la qualité à la délégation générale pour l'armement.
- M. Philippe Roger, ingénieur général de 1ère classe de l'armement, est nommé directeur des relations internationales à la délégation générale pour l'armement.
- M. Jean Fournet, ingénieur général de 2ème classe de l'armement, est nommé directeur de la coopération et des affaires industrielles à la délégation générale pour l'armement.
- En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel relatives à l'affectation d'officiers généraux de l'armée de terre et de la délégation générale pour l'armement.
- Sur proposition du ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme
- M. Georges Marais est nommé président du conseil d'administration de la Compagnie générale maritime et financière en remplacement de M. Philippe Pontet, démissionnaire.
- Sur proposition du ministre de l'économie et des finances
- M. Jean de Lapparent, conseiller référendaire de 1ère classe, est nommé conseiller maître à la Cour des comptes (2ème tour).
- M. Henri Conze, ancien délégué général pour l'armement, est nommé conseiller maître à la Cour des comptes (tour extérieur).