CM. 8 juillet 1981 La préparation du plan de deux ans.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : REGARDS SUR L'ACTUALITE

Texte intégral

La préparation du plan de deux ans.
- Le gouvernement a adopté, à la suite d'une lettre de mission adressée par le Premier ministre au ministre d'Etat, ministre du Plan et de l'Aménagement du territoire et sur proposition de ce dernier, le principe d'un plan de deux ans qui fera l'objet d'une consultation des partenaires sociaux et régionaux de juillet à octobre et qui sera soumis au vote du Parlement au-cours de sa session de fin d'année.
- Ce plan marque la volonté du gouvernement, conformément aux engagements du président de la République, de restituer à la planification un rôle majeur dans l'orientation de la politique économique et sociale à moyen terme. Il permettra d'engager, sur des bases assainies, le prochain plan de cinq ans dont l'ambition sera de poursuivre la transformation en profondeur de la société française.
- Le plan de deux ans sera fondé sur la priorité essentielle de l'action gouvernementale durant cette période : une politique pour l'emploi, appuyée sur un effort accru de solidarité nationale et sur l'adaptation nécessaire de notre appareil productif.