Texte intégral
II - Développement des exportations d'électricité
- EDF a fortement développé ses exportations d'électricité depuis dix-huit mois. Le solde exportateur qui était de 3,8 milliards de KWh en 1982 devait atteindre 25 milliards de KWh en 1984, apportant ainsi une contribution substantielle à la balance des paiements. Le développement de ces exportations sera poursuivi.
III - Amélioration du service public
- L'établissement portera une attention particulière à la qualité du service et aux conditions de desserte. Il veillera à s'adapter aux demandes de sa clientèle en favorisant l'accueil, en réduisant les délais de réponse, en accélérant les formalités de raccordement, en informant plus complètement la clientèle sur ses tarifs et les conditions de facturation les plus avantageuses. Il améliorera par ailleurs les conditions d'insertion des ses ouvrages dans l'environnement.
IV - Poursuite du programme nucléaire
- Le nucléaire représentera, en 1984, avec 31 tranches en service, 55 % de la production d'électricité ; les 24 tranches en cours de construction porteront cette part à 75 % en 1990, le reste de la production étant alors assuré par l'hydraulique et le charbon.
- Pour répondre à l'évolution des besoins en électricité au delà de 1990 et tenir compte de la nécessité de préserver l'avance de l'industrie nucléaire française, une tranche nucléaire sera engagée en 1985 et une autre en 1986. La décision éventuelle d'engager une deuxième tranche en 1986 sera prise, le moment venu, en fonction de l'évolution des perspectives de consommation.