CM. 17 mars 1982 Mesures individuelles

Prononcé le

Média : REGARDS SUR L'ACTUALITE

Texte intégral

Mesures indivisuelles.
- Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre de la solidarité nationale.
- M. Bernard Menasseyre, conseiller référendaire à la Cour des comptes, est nommé directeur de l'administration générale, du personnel et du budget.
- Sur proposition du Garde des sceaux, ministre de la justice.
- M. Michel Morisot, maître des requêtes au conseil d'Etat, est nommé conseiller d'Etat.
- Sur proposition du ministre de la défense.
- M. Jean Tison, est nommé président du directoire de la société nationale des poudres et explosifs.
- Armée de l'air.
- Le général de corps aérien Bernard Capillon est promu dans la 1ère section, aux rang et appellation de général d'armée aérienne et nommé chef d'état-major de l'armée de l'air.
- Armée de terre.
- Le général de division Alain Bizard, est promu dans la 1ère section aux rang et appellation de général de corps d'armée.
- Le général de division Jacques Merlet, est promu dans la 1ère sectio n, aux rangs et appellation de général de corps d'armée et nommé conseiller du Gouvernement pour la Défense et mis à la disposition du ministre de la défense.
- Le général de division Charles de Llamby, est promu dans la 1ère section, aux rangs et appellation de général de corps d'armée et nommé commandant la 2ème région militaire.
- En outre, le conseil des ministres a adopté diverses mesures relatives à la promotion, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers généraux et d'officiers supérieurs de l'armement, de l'armée de terre, de la marine, de l'armée de l'air, du service de santé des armées et de la gendarmerie.