CM. 1 février 1984 Le programme de travail du gouvernement.

Prononcé le 1er février 1984

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le programme de travail du gouvernement.
- Trois grands dossiers pour les prochains mois : l'Europe, la modernisation industrielle et l'emploi, la réduction des prélèvements obligatoires.
- Le premier ministre a présenté au Conseil des ministres le programme de travail du gouvernement pour les prochains mois.
- Au cours de cette période, le gouvernement s'assignera trois tâches prioritaires : - fairprogresser, sous la présidence française, les affaires européennes ;
- - poursuivre l'effort de modernisation industrielle, de formation professionnelle et de lutte contre le chomage ;
- préparer la mise en oeuvre des décisions du Président de la République concernant le niveau des prélèvements obligatoires en 1985.
- Plusieurs projets de loi importants seront par ailleurs mis au point. Ils concerneront en particulier la protection et la mise en valeur de nos ressources naturelles (loi forestière, loi sur la protection du littoral, loi sur la montagne), l'assainissement des mécanismes économique s (contrôle de la concurrence) et le statut des territoires d'outre-mer (Nouvelle-Calédonie).
- Parmi les sujets qui seront également soumis au Conseil des ministres figurent notamment les orientations de la politique de la famille ainsi que divers aspects des transformations en cours dans le système éducatif.