Texte intégral
Mesures individuelles : nominations.
- Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes : Sur proposition du garde des Sceaux, ministre de la justice.
- M. Pierre Aupepin de Lamothe-Dreuzy, conseiller d'Etat, secrétaire général du Conseil constitutionnel, est maintenu en position de détachement de longue durée.
- M. Paul Feuilloley est nommé conseiller d'Etat en service extraordinaire.
- Sur proposition du ministre de la défense.
- Le général de corps aérien Jean Saulnier est promu, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général d'armée aérienne.
- Le général de division Alban Barthez est promu dans la 1ère section, aux rang et appellation de général de corps d'armée et nommé gouverneur militaire de Paris, commandant le 3ème corps d'armée et la 1ère région militaire.
- Le général de brigade Bernard Goupil est promu, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général de division et nommé gouverneur militaire de Marseille, commandant la 53ème division mili taire territoriale.
- Le général de corps d'armée Vincent de Paul Gourlez de la Motte est nommé commandant le 4ème région militaire.
- Le général de brigade Max Gaillard est nommé commandant la 27ème division alpine.
- Marine.
- Le vice-amiral Henri Fages est nommé directeur des centres d'expérimentations nucléaires.
- Le contre-amiral Bernard Louzeau est nommé commandant l'escadre de la Méditerranée.
- Service de Santé des armées.
- Le médecin général inspecteur, médecin-chef des services hors classe Pierre Juillet est nommé directeur central du service de santé des armées.
- Le médecin général inspecteur, médecin-chef des services hors classe Georges Perdriel est nommé inspecteur général du service de santé des armées.
- Gendarmerie.
- Le colonel Armand Wautrin est promu, dans la 1ère section, au grade de général de brigade et nommé directeur de la protection et de la sécurité.
- Le Conseil des ministres a approuvé diverses mesures relatives à la promotion, à l'affectation et à la situation ad ministrative d'officiers généraux et d'officiers supérieurs de l'armement, de l'armée de terre, de la marine, du service de santé des armées et de la gendarmerie nationale.