Conseil des ministres du 27 Septembre 1989 Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre de la défense.
- Les généraux de division Hervé Zwingelstein et Jean Roue sont élevés dans la 1ère section aux rang et appellation de général de corps d'armée ; le général Hervé Zwingelstein est nommé commandant de la 3ème région militaire.
- En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel relatives à la promotion, à la nomination et à la situation administrative d'officiers généraux de l'armée de terre, de la marine, de l'armée de l'air, du service de santé des armées et de la gendarmerie nationale.
- Sur proposition du ministre de l'industrie et de l'aménagement du territoire.
- M. Olivier Appert, ingénieur en chef des mines, est nommé directeur des hydrocarbures.
- Mme Maud Bailly-Turchi est nommé président du conseil d'administration des houillères de bassin du Nord-Pas-de-Calais.
- M. Jean Brenas est renouvelé en qualité de président du conseil d'administration des houillères de bassin de Lorraine.
- M. Paul Bourrelier est renouvelé en qualité de président du conseil d'administration des houillères de bassin du Centre et du Midi.
- Sur proposition du ministre de l'équipement, du logement, des transports et de la mer.
- M. Jean-François Carrez, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé directeur général de l'Institut géographique national.
- Sur proposition du ministre de la culture, de la communication, des grands travaux et du Bicentenaire.
- M. Jean-Albert Cartier est nommé administrateur général du théâtre national de l'Opéra de Paris.
- En outre, le ministre de la culture a informé le Conseil des ministres de la nomination de M. Dominique Meyer en qualité de directeur général de l'Opéra de Paris et de M. Georges François Hirsch en qualité de directeur de l'Opéra Bastille.
- Sur proposition du ministre délégué auprès du ministre de la culture, de la communication, des grands travaux et du Bicentenaire, chargé de la communication.
- M. Hervé Bourges est nommé président-directeur général de la société financière de radiodiffusion (SOFIRAD).