Conseil des ministres du 28 Juin 1989 Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre d'Etat, ministre de l'économie, des finances et du budget.
- M. Patrick Careil est nommé président du conseil d'administration de la banque Hervet.
- M. Xavier Henry de Villeneuve est renouvelé en qualité de président du conseil d'administration da la banque de Bretagne.
- M. Jean Peyrelevade est renouvelé en qualité de président du conseil d'administration de la société centrale du groupe d'entreprises nationales d'assurances Union des assurances de Paris.
- M. Michel Albert est renouvelé en qualité de président du conseil d'administration de la société centrale du groupe d'entreprises nationales d'assurances Assurances générales de France.
- M. François Heilbronner est renouvelé en qualité de président du conseil d'administration de la société centrale du groupe d'entreprises nationales d'assurance Groupe des assurances nationales.
- M. Louis-Olivier Frotier de la Coste-Messeliere, conseiller maître à la Cour des comptes, est admis à la retraite sur sa demande.
- Sur proposition du garde des Sceaux, ministre de la justice.
- M. Claude Jouven, conseiller d'Etat, est maintenu sur sa demande dans la position de disponibilité pour convenances personnelles.
- Sur proposition du ministre de la défense
- M. Jean Martre est renouvelé en qualité de président du conseil d'administration de la société nationale industrielle Aérospatiale.
- M. Emile Blanc est nommé président du conseil d'administration de la société nationale des poudres et explosifs.