Texte intégral
Programmation sur cinq ans de la modernisation et du développement de l'enseignement technologique et professionnel.
- Le ministre de l'éducation nationale et le secrétaire d'Etat chargé de l'enseignement technique et technologique ont présenté au Conseil des ministres un projet de loi de programme relatif à l'enseignement technologique et professionnel pour la période 1986 - 1990.
I.- La loi définit les objectifs suivants :
1 - Augmenter à tous les niveaux le nombre des jeunes bénéficiant d'un enseignement technologique et professionnel. D'ici à 1990 :
- le nombre d'élèves préparant un baccalauréat d'enseignement général et technologique devra être porté à 1,4 million, soit 200 000 de plus qu'en 1985 ;
- le nombre d'élèves préparant un baccalauréat professionnel devra atteindre 80 000 ;
- le nombre de techniciens supérieurs formés dans les instituts universitaires de technologie (IUT) et les sections de techniciens supérieurs devra être porté à 80 000, soit 50 % de plus qu'à l'heure actuelle ;
- le nombre d'étudiants s'engageant dans une formation d'ingénieur dispensée dans les établissements d'enseignement supérieur relevant de l'éducation nationale devra être porté à 10 000, soit 30 % de plus qu'à l'heure actuelle.
2 - Promouvoir et diffuser la culture technique à tous les niveaux d'enseignement, notamment par le développement de l'enseignement de la technologie et par la généralisation de l'initiation à l'informatique.