Texte intégral
Plus de 220 000 enfants bénéficient déjà d'un aménagement du temps qui favorise la continuité entre la scolarité et les activités en dehors de l'école.
- Le ministre de l'éducation nationale a présenté au Conseil des ministres une communication, préparée en liaison avec le ministre délégué à la jeunesse et aux sports, sur le bilan de l'opération d'aménagement du temps scolaire engagée dans les écoles primaires depuis décembre 1984.
- Cette opération vise à favoriser, dans l'intérêt de l'enfant, le développement des activités physiques et sportives, artistiques, scientifiques et technologiques par un meilleur aménagement du temps scolaire et parascolaire et par une meilleure liaison entre l'école et son environnement.
- Un an après son langement, l'opération rencontre un succès croissant. Elle concerne maintenant 6800 classes mettant en oeuvre plus de 900 projets locaux (par exemple sports collectifis et individuels, ateliers de musique, visites culturelles, ateliers d'informatique) qui touchent plus de 220 000 enfants.
- Le gouvernement entend poursuivre dans la voie ainsi tracée. A l'issue de l'année scolaire 1986-1987, le nombre des projets devrait avoir triplé, portant à 600 000 le nombre des enfants concernés.
- Le ministre de l'éducation nationale a présenté au Conseil des ministres une communication, préparée en liaison avec le ministre délégué à la jeunesse et aux sports, sur le bilan de l'opération d'aménagement du temps scolaire engagée dans les écoles primaires depuis décembre 1984.
- Cette opération vise à favoriser, dans l'intérêt de l'enfant, le développement des activités physiques et sportives, artistiques, scientifiques et technologiques par un meilleur aménagement du temps scolaire et parascolaire et par une meilleure liaison entre l'école et son environnement.
- Un an après son langement, l'opération rencontre un succès croissant. Elle concerne maintenant 6800 classes mettant en oeuvre plus de 900 projets locaux (par exemple sports collectifis et individuels, ateliers de musique, visites culturelles, ateliers d'informatique) qui touchent plus de 220 000 enfants.
- Le gouvernement entend poursuivre dans la voie ainsi tracée. A l'issue de l'année scolaire 1986-1987, le nombre des projets devrait avoir triplé, portant à 600 000 le nombre des enfants concernés.