Texte intégral
Q ? (A propos des déclarations du nouveau président bolivien sur les sociétés étrangères présentes dans le pays)
R - Nous souhaitons qu'Evo Morales puisse réussir dans sa façon de gouverner pour surtout maintenir l'unité du pays. Nous sommes, bien sûr, très soucieux de voir la sécurité juridique de nos entreprises assurée et sur ce point, le président Morales a un discours de dialogue, de négociation, et je crois que, aussi bien pour TOTAL que pour SUEZ, nous arriverons à un accord et à de bons compromis.
Q - Le président Morales n'est pas tout à fait un président comme les autres, c'est le premier président indigène, premier président d'origine paysane, c'est pour vous un jour un peu particulier aujourd'hui cette investiture ?
R - C'est un événement tout à fait historique, c'est la première fois qu'un indien accède à ces hautes fonctions ; le fait qu'il ait été élu dès le premier tour avec 54 % des voix, c'est aussi un événement historique ici en Bolivie ; maintenant il faut qu'il puisse réussir, il a de gros défis à relever, et nous ferons ce qu'il souhaite pour que notre coopération puisse l'aider à développer son pays.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 27 janvier 2006