Déclaration de Dominique de Villepin, Premier ministre, en réponse à une question sur la situation du groupe EADS et les délais de production d'Airbus, à l'Assemblée nationale le 21 juin 2006.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale le 21 juin 2006-question de Jean-Marc Ayrault (président du groupe parlementaire PS)

Texte intégral

Monsieur le président Ayrault,
Merci de m'avoir reposé la question avec un peu plus de sérénité qu'hier, et je serai très heureux d'y répondre. EADS, c'est une grande entreprise dont les Français sont fiers, et ils ont raison. EADS et Airbus, ce sont des dizaines de milliers d'emplois, en France, pour tous nos compatriotes. C'est un pari technologique que nous avons gagné ensemble, c'est une ambition européenne que nous avons portée avec tous nos partenaires. C'est pourquoi le Gouvernement est décidé à prendre toutes les mesures nécessaires pour qu'EADS sécurise ses délais de production et fournisse ses clients dans les meilleures conditions. Il y a des décisions urgentes à prendre, elles le seront. T. Breton les prépare en liaison avec nos partenaires français et européens de l'entreprise. Vous le voyez, en matière économique, énergétique et industrielle, nous sommes au rendez-vous de la responsabilité.Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 22 juin 2006