Conseil des ministres du 27 septembre 2006. Le lancement d'une campagne nationale de promotion de l'activité physique et sportive.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative a présenté une communication relative au lancement d'une campagne nationale de promotion de l'activité physique et sportive.
Cette campagne nationale de sensibilisation à la pratique d'une activité physique et sportive s'inscrit dans le cadre du programme national de développement du sport, annoncé par le Président de la République et lancé en 2006 par le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative. L'une des priorités de ce programme est de développer la pratique sportive pour le plus grand nombre.
La campagne vise à la fois à augmenter le nombre de pratiquants et de licences sportives de manière à atteindre un million de licenciés supplémentaires d'ici 2012, et à identifier et à mettre en valeur le sport comme facteur de bien-être physique, psychique et social.
Elle s'adresse en priorité aux femmes, qui ont une pratique plus faible que celle des hommes, aux seniors qui ne sont plus que 37 % à partir de l'âge de 65 ans à pratiquer un sport et également aux jeunes.
Le slogan de la campagne, " La vraie victoire dans le sport, c'est d'abord d'en faire ", met en exergue l'effort que chacun doit faire pour commencer ou reprendre une activité physique ou sportive. La campagne nationale de promotion se traduira par de l'affichage dans la presse, des messages radiophoniques et une campagne Internet jusqu'à la fin du mois de novembre. Elle sera relayée par le site d'informations pratiques " www.sports.gouv.fr ".