interview de Mme Brigitte Girardin, ministre déléguée à la coopération, au développement et à la francophonie, à Europe 1 le 2 novembre 2006, sur la résolution 1721 du Conseil de sécurité des Nations unies concernant la Côte d'Ivoire.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Europe 1

Texte intégral

Q - (A propos de l'adoption de la résolution 1721 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies)
R - Nous souhaitons que tous les partenaires ivoiriens travaillent ensemble, il faut qu'il y ait une volonté politique de tous de sortir le pays de la crise, et l'idéal bien sûr, c'est que tout le monde s'y mette, avec de la bonne volonté, pour organiser ces élections démocratiques. La résolution qui a été adoptée cette nuit permet de clarifier les choses et de lever les ambiguïtés de la résolution précédente, c'est vraiment aussi ce que souhaitaient les Africains qui avaient fait passer ce message à plusieurs reprises.
Q - Sachant que jamais aucun article onusien n'a été appliqué dans ce pays, comment concrètement cette fois-ci ça va pouvoir être appliquée ?
R - Quand la communauté internationale est unie sur une position de fermeté, croyez-moi, on arrive à faire bouger les lignes et on arrive à obtenir que les choses progressent.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 6 novembre 2006