Point de presse de M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes, sur le soutien de la France au règlement de la crise au Liban, Beyrouth le 24 mai 2007.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Voyage de Bernard Kouchner les 24 et 25 mai 2007 au Liban : entretien avec Saad Hariri, député et chef du bloc parlementaire du futur, à Beyrouth le 24

Texte intégral

Je viens avec bonheur, mais dans une situation difficile, de passer un long moment avec le président et parler de la situation en des termes très positifs. Merci d'avoir cette attitude.
Il est toujours utile pour les amis du Liban d'éprouver la détermination d'un responsable politique et notamment celle du premier d'entre eux, le responsable de ce grand parti de cette majorité qui demeure une majorité démocratique, puissante même si elle a été entravée. Donc, cette détermination nous a vraiment réchauffé le coeur et j'ai apporté ici le salut du président de la République, M. Nicolas Sarkozy, du gouvernement et, j'en suis sûr, de la population française qui a établi depuis très longtemps avec la famille Hariri, bien sûr, et avec le peuple libanais des liens d'amitié.
Nous avons été et nous serons encore aux côtés des Libanais, de nos amis libanais, de toutes les composantes de la vie libanaise. Aujourd'hui cela a été un moment extrêmement chaleureux et très constructif dont je vous remercie.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 29 mai 2007