Déclaration de M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes, sur la condamnation de l'attentat contre la FINUL au Liban, qui a coûté la vie à six soldats espagnols, Paris le 24 juin 2007.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Attentat contre six soldats espagnols de la FINUL le 24 juin 2007 au Liban

Texte intégral

Je viens d'apprendre que plusieurs soldats espagnols de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) ont été tués dans une explosion et que d'autres ont été blessés.
Au nom de la France, j'exprime ma plus vive émotion et je condamne très fermement cet acte qui vise la FINUL et qui porte gravement atteinte au processus de stabilisation dans le sud du Liban.
Nous souhaitons, avec la communauté internationale et en liaison avec les autorités libanaises, que les responsables de cet acte odieux soient identifiés, retrouvés et punis.
Au nom du président de la République, je présente les condoléances du peuple et des autorités françaises aux familles des victimes, à Sa Majesté le Roi d'Espagne, au gouvernement de M. Jose Luis Zapatero et au peuple espagnol.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 26 juin 2007