Conseil des ministres du 19 décembre 2007. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du ministre d'État, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables :
- M. Thierry-Xavier GIRARDOT, maître des requêtes au Conseil d'État, est nommé directeur des affaires juridiques, informatiques et logistiques au ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.
Sur proposition du ministre de la défense :
- M. l'ingénieur général de 2ème classe Philippe JOST est promu au grade d'ingénieur général de 1ère classe pour prendre rang du 1er janvier 2008, et il est élevé aux rang et appellation d'ingénieur général hors classe à la même date ;
- M. l'ingénieur général de 2ème classe Alain GUILLOU est promu au grade d'ingénieur général de 1ère classe pour prendre rang du 1er janvier 2008, et il est élevé aux rang et appellation d'ingénieur général hors classe à la même date.
En outre ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie nationale, de l'armée de terre, de l'armée de l'air, du service de santé des armées et de la délégation générale pour l'armement.
Sur proposition de la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports :
- M. Antoine PERRIN est nommé directeur de l'Agence régionale de l'hospitalisation de Bretagne ;
- M. François DUMUIS, administrateur civil hors classe, est nommé directeur de l'Agence régionale de l'hospitalisation d'Auvergne ;
Mme Martine RIFFARD-VOILQUE, inspectrice hors classe de l'action sanitaire et sociale, est nommée directrice de l'Agence régionale de l'hospitalisation de Corse.
Sur proposition du secrétaire d'État chargé de la prospective et de l'évaluation des politiques publiques :
- il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de directeur général adjoint du centre d'analyse stratégique exercées par M. Philippe MILLS.