Communiqué des services du Premier ministre, en date du 13 mars 1997, sur la réforme des chambres de commerce et d'industrie (CCI).

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Entretien entre M. Alain Juppé et le bureau de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie, le 13 mars 1997

Texte intégral

Le Premier ministre a reçu le bureau de l'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie présidée par Gérard Trémège.
- Un large accord a été constaté sur les grandes orientations du projet de réforme des CCI telles qu'elles ont été présentées par Franck Borotra, ministre de l'industrie, de la poste et des télécommunications et Jean-Pierre Raffarin, ministre des PME, du commerce et de l'artisanat le 25 février dernier.
- Le Premier ministre a confirmé le dépôt d'un projet de loi avant l'été.
- Il a par ailleurs souligné tout l'intérêt que le gouvernement attache au rôle des Chambres de Commerce et d'Industrie dans le développement économique local.
- Il les a encouragées à poursuivre leur action d'accompagnement de la politique du gouvernement en particulier en faveur de l'emploi.