Déclaration conjointe de la France de l'Allemagne et du Royaume-Uni, en date du 7 mai 1997, sur leur action pour l'interdiction des mines antipersonnel.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Les ministres des affaires étrangères de la France, de la République fédérale d'Allemagne et du Royaume-Uni sont convenus d'intensifier leur coopération dans le domaine de la maîtrise des armements et du désarmement.
- Ils sont convenus de s'attacher en priorité à la conclusion rapide d'un accord international juridiquement contraignant et efficace visant à interdire dans le monde entier l'utilisation, le stockage, la production et le transfert des mines terrestres antipersonnel.
- Ils sont déterminés à faire tout leur possible pour prévenir la création de nouveaux champs de mines à l'avenir et expriment leur profonde préoccupation devant l'accroissement continu des pertes en vies humaines et devant les souffrances provoquées par les zones minées dans le passé.
- Ils sont également convenus que la France, la République fédérale d'Allemagne et le Royaume-Uni travailleraient conjointement à la poursuite de cet objectif au sein des fora internationaux.