Conseil des ministres du 7 janvier 2009. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire :
- M. Patrick CRÉZÉ, ingénieur en chef du génie rural, des eaux et des forêts, est nommé, à compter du 26 janvier 2009, directeur, adjoint au délégué interministériel à l'aménagement et à la compétitivité des territoires, et, par intérim, directeur chargé de la prospective, des études, de l'évaluation et de l'action internationale à la délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires ;
- M. Bernard BIGOT, haut-commissaire à l'énergie atomique, est nommé administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique, à compter du 9 janvier 2009.
Sur proposition de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales :
- M. Rémi CARON, préfet du Pas-de-Calais (hors classe), est nommé préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime (hors classe) ;
- M. Pierre de BOUSQUET de FLORIAN, préfet des Hauts-de-Seine, est nommé préfet du Pas-de-Calais (hors classe) ;
- M. Patrick STRZODA, préfet en service détaché, est nommé préfet des Hauts-de-Seine ;
- M. Dominique SORAIN, administrateur civil hors classe, est nommé préfet des Vosges.
Sur proposition du ministre de l'agriculture et de la pêche :
- M. Didier CULTIAUX est nommé président, par intérim, du conseil d'administration du Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles (CNASEA).
Sur proposition du ministre de la défense :
- M. René LORY, administrateur civil hors classe, est nommé directeur, adjoint au secrétaire général pour l'administration du ministère de la défense.