Communiqué de la Présidence de la République, en date du 13 juin 2001, à la suite des propos tenus par le Premier ministre devant l'Assemblée nationale ce même jour.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Réponse de M. Jospin, le 13 juin à l'Assemblée, à propos de son engagement passé dans l'extrême-gauche déclarant :"J'ai peut-être tardé à m'expliquer devant des journalistes, c'est quand même moins grave que de tarder à s'expliquer devant des juges"

Texte intégral

Le secrétaire général de l'Elysée a appelé le directeur de cabinet du Premier ministre pour lui indiquer le vif étonnement du Président de la République à la suite des propos tenus cet après-midi par le Premier ministre devant la représentation nationale alors même que le Président défendait à Bruxelles les intérêts français auprès de nos alliés au Conseil de l'OTAN et que tous deux participeront demain au Conseil européen de Göteborg. Le Président a rappelé la nécessité de ne point céder aux polémiques et de faire prévaloir en toutes circonstances l'esprit de responsabilité.