Lettre de félicitations adressée par M. François Fillon, Premier ministre, à Mme Angela Merkel, Chancelière d'Allemagne, à l'occasion de son succès aux élections législatives, Paris le 28 septembre 2009.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Madame la Chancelière, Chère Angela,
A l'occasion de votre succès aux élections législatives, je tiens à vous transmettre mes plus sincères félicitations.
Je me réjouis vivement de continuer à travailler avec vous au rapprochement toujours plus étroit de nos deux pays, dans l'esprit de l'oeuvre considérable qui a déjà été accomplie.
Les derniers mois le démontrent : notre coopération a une importance primordiale dans l'examen des grandes questions internationales. Elle est aussi une contribution essentielle à l'intégration européenne. Lorsque la France et l'Allemagne travaillent main dans la main, elles disposent d'un effet de levier majeur. Nous avons été exemplaires dans la lutte coordonnée face à la crise économique et financière et nous devons continuer à travailler en ce sens pour faire face aux grands défis auxquels nous sommes confrontés.
En vous renouvelant mes plus chaleureuses félicitations et en espérant avoir l'occasion de vous revoir prochainement, je vous prie d'agréer, Madame la Chancelière, l'expression de ma haute considération.
Amitiés.
Source http://www.gouvernement.fr, le 29 septembre 2009