Conseil des ministres du 27 avril 2010. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat :
- M. Olivier APPERT, ingénieur général des mines, est nommé président du conseil d'administration de l'Institut français du pétrole.
Sur proposition du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales :
- M. Eric FREYSSELINARD, préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet de l'Essonne, est nommé préfet de la Haute-Saône ;
- M. Pierre LAMBERT, administrateur civil hors classe, est nommé préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet de l'Essonne.
Sur proposition du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales et du ministre de la défense :
- M. le général de corps d'armée Laurent MULLER est nommé major général de la gendarmerie nationale ;
- M. le général de division Joël DELPONT, commandant de l'École des officiers de la gendarmerie nationale, est nommé directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale de la direction générale de la gendarmerie nationale. Il est élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée.
En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie nationale.
Sur proposition du ministre de l'espace rural et de l'aménagement du territoire :
- M. Yannick IMBERT, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, est nommé directeur à la délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale, chargé de l'accompagnement des mutations économiques.