Communiqué de la Présidence de la République, en date du 15 novembre 2010, sur la position de la France concernant la situation politique au Liban.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Entretien du Président de la République avec le Général Michel Aoun, président du Courant patriotique libre, à Paris le 15 novembre 2010

Texte intégral

Le Président de la République a reçu aujourd'hui le Général Michel AOUN, président du Courant patriotique libre, pour un entretien dans le cadre de ses contacts avec les responsables politiques libanais.
A cette occasion, le Général AOUN a présenté au Président de la République sa vision de la situation au Liban et dans la région.
Le Président SARKOZY a rappelé que la France était l'amie de tous les Libanais et qu'elle s'entretenait avec tous les courants politiques du pays, qui illustraient la vitalité de la démocratique libanaise.
Le Président de la République a également souligné l'importance, dans la période actuelle, de l'unité des Libanais autour des institutions et des autorités libanaises, auxquelles la France apporte son plein soutien.
Le chef de l'Etat a enfin rappelé l'appui de la France au Tribunal spécial pour le Liban et à la poursuite de son action en toute indépendance dans le cadre du mandat que lui a confié le Conseil de Sécurité des Nations Unies.