Conseil des ministres du 21 mars 2012. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du Premier ministre :
- M. Raoul BRIET, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé président de chambre à la Cour des comptes à compter du 27 mars 2012 ;
- Mme Régine BREHIER, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice des affaires maritimes à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer ;
- M. Laurent TAPADINHAS, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur de la recherche et de l'innovation au Commissariat général au développement durable.
Sur proposition du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche :
- M. Frédéric WACHEUX, professeur des universités, est nommé inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (tour extérieur).
Sur proposition du ministre auprès du ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération :
- M. Richard DUQUÉ, ministre plénipotentiaire hors classe, est nommé conseiller diplomatique du Gouvernement ;- M. Xavier DRIENCOURT, ministre plénipotentiaire hors classe, est nommé inspecteur général des affaires étrangères.