Communiqué de la Présidence de la République, en date du 8 juin 2012, sur la position commune de la France et des Etats-Unis en faveur d'une régulation plus efficace de l'économie mondiale.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Entretien avec M. Barack Obama, Président des Etats-Unis d'Amérique, le 8 juin 2012

Texte intégral

Le Président de la République s'est entretenu, par téléphone, en fin d'après-midi, avec le président des Etats-Unis, M. Barack Obama.
Après le G8 de Camp David et à l'approche du sommet du G20 au Mexique, ils ont souligné la nécessité de renforcer la stabilité et la gouvernance de la zone euro, de doter l'Union européenne d'une véritable politique de croissance.
Le Chef de l'Etat a insisté sur la volonté de la France de mettre en place, avec ses partenaires de l'Union européenne, un cadre économique européen fondé sur trois piliers : la croissance et la compétitivité, la responsabilité budgétaire, et la stabilité financière.
Ils sont convenus de travailler ensemble étroitement au sein du G20 à une régulation plus efficace de l'économie mondiale pour favoriser la croissance et la stabilité financière.