Conseil des ministres du 11 juillet 2012. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du ministre de l'intérieur et de la ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique :
- M. Serge MORVAN, administrateur civil hors classe, est nommé directeur général des collectivités locales à compter du 30 juillet 2012.
Sur proposition du ministre de l'intérieur :
- M. Eric DELZANT, préfet hors cadre, est nommé préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme (hors classe) ;
- Mme Nicole KLEIN, préfète détachée en qualité de directrice générale de l'agence régionale de santé d'Aquitaine, est nommée préfète de Seine-et-Marne (hors classe) à compter du 30 juillet 2012 ;
- M. Christophe MIRMAND, préfet de la Savoie, est nommé préfet des Alpes-Maritimes (hors classe) à compter du 30 juillet 2012 ;
- M. Eric JALON, administrateur civil hors classe détaché en qualité de directeur général des collectivités locales, est nommé préfet de la Savoie à compter du 30 juillet 2012 ;
- M. Georges-François LECLERC, préfet hors cadre, est nommé préfet de la Haute-Savoie.
Sur proposition de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie :
- Mme Cécile BIGOT-DEKEYZER, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice des pêches maritimes et de l'aquaculture.
Sur proposition du ministre de la défense :
- M. le contrôleur général des armées Jacques FEYTIS est nommé directeur des ressources humaines du ministère de la défense.
Sur proposition de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche :- Mme Simone BONNAFOUS, professeure des universités, est nommée directrice générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.