Conseil des ministres du 3 octobre 2012. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du Premier ministre :
- Mme Sophie ELIZEON est nommée déléguée interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer ;
- Mme Nathalie LOISEAU, conseillère des affaires étrangères hors classe, est nommée directrice de l'École nationale d'administration.
Sur proposition du ministre des affaires étrangères :
- M. Edouard BRAINE, ministre plénipotentiaire hors classe, est nommé conseiller diplomatique du Gouvernement ;
- Mme Marion PARADAS, conseillère des affaires étrangères hors classe, est nommée ambassadrice, représentante permanente auprès de l'Office des Nations unies et des organisations internationales à Vienne.
Sur proposition de la ministre des affaires sociales et de la santé, du ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et de la ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative :
- M. Denis MORIN, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.
Sur proposition du ministre de l'intérieur :
- M. Alain TRIOLLE, administrateur civil hors classe, est nommé directeur des systèmes d'information et de communication à l'administration centrale du ministère de l'intérieur ;
- M. Raymond LE DEUN, directeur des systèmes d'information et de communication à l'administration centrale du ministère de l'intérieur, est nommé préfet de l'Yonne.
Sur proposition du ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social :
- Mme Emmanuelle WARGON, conseillère référendaire à la Cour des comptes, est nommée déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle.
Sur proposition de la ministre de la culture et de la communication :
- M. Jean-François COLLIN est nommé secrétaire général du ministère de la culture et de la communication.
Sur proposition de la ministre de la réforme de l'État, de la décentralisation et de la fonction publique :- M. Jérôme FILIPPINI, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé directeur général de la modernisation de l'État.