Communiqué de la Présidence de la République, en date du 28 janvier 2013, sur les relations franco-bulgares.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Entretien avec M. Rossen Plevneliev, président de la République de Bulgarie, à Paris le 28 janvier 2013

Texte intégral

Le président de la République a reçu, en fin d’après-midi, au Palais de l’Elysée, M. Rossen PLEVNELIEV, président de la République de Bulgarie, à l’occasion d’une visite qu’il effectue en France. Le Chef de l’Etat a salué la participation de M. PLEVNELIEV à la cérémonie de commémoration des victimes de l’Holocauste qui vient de se tenir à l’UNESCO.
Cet entretien a été l’occasion pour le président de la République d’exprimer l’attachement de la France aux relations bilatérales avec la Bulgarie. Les échanges économiques bilatéraux se développent et les deux présidents ont examiné les possibilités permettant de leur donner une impulsion supplémentaire en particulier dans le domaine de l’énergie et des infrastructures.
Les deux présidents ont évoqué la situation au Mali à la veille de la conférence des donateurs qui se tiendra à Addis-Abeba et à laquelle la Bulgarie et la France participent.
Le chef de l’Etat a également salué l’engagement de la Bulgarie au sein de la francophonie à laquelle elle a adhéré il y a vingt ans.