Communiqué de la Présidence de la République, en date du 30 mai 2013, sur le rapport sur la croissance et la compétitivité européenne.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Remise au président de la République et à la chancelière de la République fédérale d'Allemagne du rapport sur la croissance et la compétitivité européenne, à Paris le 30 mai 2013

Texte intégral


Le président de la République, François HOLLANDE et la chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Angela MERKEL, ont reçu MM. BEFFA et CROMME ce jeudi 30 mai à l’Elysée pour la remise d’un rapport sur la croissance et la compétitivité européenne.
Ce rapport co-rédigé avec les représentants du MEDEF, de l’AFEP et du BDI fait suite à une lettre de mission du 27 novembre 2012 de la Chancelière et du Président. Il comprend une trentaine de propositions.
La mission portait sur les mesures à prendre au niveau de l’Union européenne, pour stimuler la croissance et la création d’emplois, améliorer le financement de l’économie à court et moyen terme et rendre l’Europe plus compétitive.
La France et l’Allemagne vont examiner ce rapport et certaines orientations figureront dans une contribution conjointe présentée à leurs partenaires européens au Conseil de juin.
Version intégrale du Rapport disponible sur : http://www.rapportbeffacromme.eu