Texte intégral
(...)
Mais, bien sûr, nous avons abordé d'autres sujets qui, eux concernent la relation bilatérale franco-chinoise qui est tout à fait excellente. Nous avons parlé en particulier de ce qui va se passer l'année prochaine et qui sera une grande année franco-chinoise avec le cinquantième anniversaire de la reconnaissance de la Chine par la France du général de Gaulle. Nous avons parlé de nos échanges sur le plan électro nucléaire, et sur le plan aéronautique notamment.
L'invitation du président chinois en France, à la fin du printemps, a été confirmée. Nous avons confirmé la venue du Premier ministre français à une date qui doit être trouvée pour célébrer le trentième anniversaire des relations dans le domaine nucléaire entre la Chine et la France. J'ai invité mon collègue des affaires étrangères à venir à Paris car je ne veux pas être discourtois en venant sans cesse en Chine - ce doit être la quatrième ou cinquième fois cette année - sans avoir le plaisir de recevoir mon homologue à Paris.
Bref, les relations bilatérales franco-chinoises sont excellentes et nous nous concertons, comme il se doit, entre membres permanents du Conseil de sécurité, sur les grands sujets.
(...).
source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 17 septembre 2013