Texte intégral
Des mouvements sont en cours dans certains lycées professionnels de plusieurs académies. Ils mettent en évidence l'insuffisante information des enseignants sur les conditions concrètes dans lesquelles les établissements vont mettre en uvre la réforme de l'enseignement professionnel. Cette réforme est issue d'une très large concertation menée pendant près de deux ans, qui a permis de construire la charte de l'enseignement professionnel intégré. Cette large concertation s'est terminée par le grand colloque national de Lille, auquel ont participé tous les grands leaders syndicaux et patronaux ainsi que les organisations d'enseignants, de parents et d'élèves.
Ces mouvements peuvent traduire, ici ou là, des incompréhensions voire des difficultés concrètes et poser, sur certains points, des questions qu'il importe de résoudre. Les recteurs, les inspecteurs et les chefs d'établissement s'y emploient. Le ministère, afin de permettre de lever leurs inquiétudes, engage dès maintenant des réunions de travail complémentaires avec les organisations syndicales représentatives. Une rencontre avec le ministre suivra ces nouvelles consultations.
Contact presse : 01 55 55 30 10
(source http://www.education.gouv.fr, le 24 janvier 2001)
Ces mouvements peuvent traduire, ici ou là, des incompréhensions voire des difficultés concrètes et poser, sur certains points, des questions qu'il importe de résoudre. Les recteurs, les inspecteurs et les chefs d'établissement s'y emploient. Le ministère, afin de permettre de lever leurs inquiétudes, engage dès maintenant des réunions de travail complémentaires avec les organisations syndicales représentatives. Une rencontre avec le ministre suivra ces nouvelles consultations.
Contact presse : 01 55 55 30 10
(source http://www.education.gouv.fr, le 24 janvier 2001)