Texte intégral
Le Président de la République a reçu cet après-midi les membres de la Délégation parlementaire au renseignement (DPR). Le Président de la commission des lois du Sénat, M. Jean-Pierre SUEUR a remis au chef de l'Etat le rapport annuel 2013 de la Délégation et présenté ses conclusions.
Le chef de l'Etat a souligné les relations de confiance établies entre la DPR et les services de la communauté du renseignement. Il a rappelé l'importance qu'il attachait personnellement à la mission de la DPR.
Devant les parlementaires réunis et le Coordonnateur national du renseignement (CNR), le Président de la République a salué le dévouement et le professionnalisme des femmes et des hommes qui mettent en uvre quotidiennement la politique publique de renseignement. Il s'est félicité de l'amélioration du dispositif juridique d'encadrement et de contrôle sur la politique du Gouvernement apportée dans le cadre de la loi de programmation militaire adoptée en 2013. Il a appelé de ses vux la préparation de projets de textes poursuivant et approfondissant le mouvement de réforme engagé.