Conseil des ministres du 28 mai 2014. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du Premier ministre :
- Mme Marie-Caroline BONNET-GALZY, inspectrice générale des affaires sociales, est nommée commissaire générale à l'égalité des territoires, à compter du 1er juin 2014.
Sur proposition du ministre des affaires étrangères et du développement international :
- M. Nicolas de RIVIERE, conseiller des affaires étrangères hors classe, directeur des Nations unies, des organisations internationales, des droits de l'homme et de la francophonie, est nommé directeur général des affaires politiques et de sécurité.
Sur proposition du ministre de la défense :
- M. l'ingénieur général hors classe de l'armement Bruno SAINJON est nommé président du conseil d'administration de l'Office national d'études et de recherches aérospatiales.
Sur proposition du ministre de l'intérieur :
- M. Claude BALAND, préfet hors classe, directeur général de la police nationale, est nommé président du conseil supérieur de l'administration territoriale de l'État à compter du 2 juin 2014 ;
- M. Jean-Marc FALCONE, préfet hors cadre, est nommé directeur général de la police nationale à compter du 2 juin 2014 ;
- M. Henri-Michel COMET, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne (hors classe), est nommé préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique (hors classe) ;
- M. Eric DELZANT, préfet hors classe, chargé de l'intérim des fonctions de commissaire général à l'égalité des territoires, est nommé préfet hors cadre, à compter du 1er juin 2014. Il sera appelé à d'autres fonctions.
- M. Gilles CLAVREUL, administrateur civil hors classe, est nommé préfet hors cadre, chargé d'une mission de service public relevant du Gouvernement ;
- M. Bertrand GAUME, administrateur civil hors classe, est nommé préfet hors cadre, chargé d'une mission de service public relevant du Gouvernement.
Sur proposition de la ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports :
- M. Jean-Benoît DUJOL, administrateur civil hors classe, est nommé directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, délégué interministériel à la jeunesse.
Sur proposition de la ministre de la culture et de la communication :- Mme Agnès VINCE, architecte-urbaniste en chef de l'Etat, est nommée directrice chargée de l'architecture, adjointe au directeur général des patrimoines du ministère de la culture et de la communication.