Communiqué du ministère des affaires étrangères et du développement international, en date du 7 août 2014, sur les exactions du groupe terroriste l'Etat islamique contre les minorités religieuses en Irak.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Texte intégral

La France est très vivement préoccupée par les dernières avancées de l'EIIL dans le nord de l'Irak et par la prise de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d'Irak, et par les exactions intolérables qui sont commises.
Face à la gravité de cette situation dont la population civile et les minorités religieuses sont les premières victimes, la France demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité, afin que la communauté internationale se mobilise pour contrer la menace terroriste en Irak et pour apporter aide et protection aux populations menacées.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 12 août 2014