Communiqué de la Présidence de la République, en date du 19 septembre 2014, sur le rôle de la Fonction publique dans le redressement de la France.

Prononcé le 1er septembre 2014

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Réunion du G50, à Paris le 1er septembre 2014

Texte intégral

Le président de la République a réuni aujourd'hui, à l'Elysée, les préfets de région et les directeurs de l'Administration centrale (G50), en présence du Premier ministre et de plusieurs membres du Gouvernement.
Il a souligné l'importance de rendre l'action publique plus rapide dans son exécution et plus efficace dans ses résultats. Cinq secteurs devront faire l'objet d'une attention prioritaire : le soutien aux entreprises, le logement, l'emploi, l'investissement et la simplification.
Dans chacun de ces domaines, les autorités administratives et les membres du gouvernement ont défini les moyens de lever les difficultés relevées sur le terrain.
Dans un contexte marqué par les contraintes budgétaires, le président de la République a manifesté son respect pour les fonctionnaires. Leur engagement est une condition essentielle du redressement de la France